Comment faire bébé plante araignée?

Il est possible d’utiliser ces plantules pour multiplier la plante. Si elles ont déjà des racines, il suffit alors de les détacher et de les rempoter dans du terreau. Sinon, on peut poser les rejets sur du terreau ou un verre d’eau jusqu’à formation des racines.

Comment sauver une plante araignée?

Tout au long du printemps et de l’été, arrosez-la dès que le terreau s’assèche. L’hiver, vous pouvez laisser s’assécher le terreau plus longtemps, surtout si la plante est exposée à des températures basses (inférieures à 10°C). Après un arrosage, ne conservez pas l’eau restée dans la soucoupe au bout de 30 mn.

Quel engrais pour plante araignée?

Il peut être intéressant d’apporter de l’ engrais à votre chlorophytum du début du printemps jusqu’à l’automne, à raison de 2 fois par mois. Choisissez de préférence un engrais liquide pour plantes vertes. Stoppez ensuite tout apport d’ engrais en hiver.

Pourquoi ma plante araignée jaunit?

On retrouve principalement les maladies courantes des plantes d’intérieur, l’ araignée rouge et la cochenille. Si les feuilles a tendance à perdre de son éclat il est recommandé de lui donner plus de lumière. Si le bout des feuilles s’assèche et jaunit c’est souvent un manque d’engrais et/ou d’humidité.

You might be interested:  Readers ask: Comment Faire Accepter La Sucette A Bébé?

Comment couper les stolons du Chlorophytum?

Choisissez une belle plantule avec des feuilles d’au moins 6 ou 7 cm et détachez-la du stolon d’un coup de ciseau.

Comment faire des boutures sur une plante grimpante?

Coupez une tige semi-aoûtée d’environ 15 cm de long. Faites un trou dans le substrat, à l’aide d’un bâtonnet ou d’un crayon, puis plantez votre bouture, et tassez bien tout autour, pour assurer un bon contact entre la tige et le substrat.

Quelle plante verte pour chambre à coucher?

11 plantes vertes pour vous mener dans les bras de Morphée

  1. Le Gardénia (Gardenia jasminoides)
  2. Le jasmin.
  3. Le chlorophytum chevelu (chlorophytum comosum)
  4. Le gerbera (Gerbera jamesonii)
  5. Le scindapsus doré (Scindapsus aureus)
  6. La lavande.
  7. La plante de serpent (Sanseviera Trifasciata)
  8. L’aloe vera (aloès)

Pourquoi les feuilles des plantes deviennent marrons?

Il se peut aussi que les feuilles brunissent, uniquement parce qu’il s’agit d’une plante caduque. Les plantes d’intérieur dont les feuilles deviennent marron, sont des plantes qui n’ont pas assez bu. En effet, une plante verte devient brune lorsque la sève n’arrive plus à rejoindre les extrémités.

Quel terreau pour le Chlorophytum?

Plantation et rempotage du chlorophytum U un bon terreau pour plantes vertes ou un mélange de terreau et de terre de jardin.

Comment sauver une plante qui jaunit?

Le conseil de l’experte? Attendez que la surface de la terre soit sèche avant d’arroser et utiliser une eau à température ambiante. Un manque d’arrosage peut également causer le jaunissement des feuilles, et dans ce cas, elles mourront encore plus rapidement, à cause du stress provoqué par le manque d’eau.

You might be interested:  Often asked: Quelle Marque De Produits De Toilette Pour Bébé?

Pourquoi mon pothos à des feuilles jaunes?

Trop d’eau: des feuilles qui jaunissent est souvent synonyme d’un excès d’humidité. Dans ce cas, espacez les arrosages et laissez sécher votre terre.

Pourquoi les feuilles des plantes jaunissent?

L’une des premières causes de jaunissement des feuilles n’est autre qu’un excès d’arrosage, en particulier pour des plantes d’intérieur en pot dans une terre mal drainée. La plupart des végétaux détestent macérer dans l’eau! La règle est simple, on n’arrose pas avant que la terre ne soit sèche au pied de la plante.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *