Quel type de matelas pour bébé?

Parmi les matières synthétiques, il existe: Le latex synthétique, La mousse polyuréthane, La mousse à mémoire de forme. Il est bon de préférer des matières naturelles pour un matelas d’enfant, en voici quelques-unes:

  • Latex certifié 100% naturel,
  • Fibre de coco,
  • Coton,
  • Laine.

Quelle Epaisseur de matelas pour bébé?

L’ épaisseur idéale d’un matelas bébé se situe entre 10 et 12 cm, un matelas trop fin serait inconfortable et une épaisseur supérieure à 12 cm n’apporte pas de confort supplémentaire.

Quelle fermeté matelas bébé?

Quel que soit le matériau choisi, l’indice de fermeté dépend de la densité du matelas. Elle se mesure en kg/m³. L’indice idéal du matelas de votre bébé se situe entre 20 et 22 kg/m³. Pour les couchages d’appoint, il est compris entre 16 et 18 kg/m³.

Comment choisir un matelas pour berceau?

Le matelas doit donc être de la taille de son berceau. Il ne doit être ni trop grand, ni trop petit. Conformément aux normes de sécurité NF, l’épaisseur du matelas doit être comprise entre 12 et 15 cm, mais pour les bébés de 0 à 4 mois, vous pourriez opter pour des matelas d’une épaisseur de 4 cm.

Pourquoi matelas ferme pour bébé?

Le matelas de bébé doit être ferme car la morphologie de votre enfant, en plein développement, a besoin d’un soutien très important. Pour garder sa colonne vertébrale bien droite et faciliter sa respiration, il faut faire dormir bébé sur un matelas haute résilience.

You might be interested:  Readers ask: Les Sims 3 Ds Comment Faire Un Bébé?

Quel matelas naturel pour bébé?

Le latex naturel dans le matelas bébé Le latex 100 % naturel ne se creuse pas, il est naturellement anti-acarien, antifongique et hypoallergénique. Bref, c’est l’idéal pour offrir un environnement sain à votre bébé.

Quelle mousse pour matelas bébé?

Un matelas pour bébé doit être bien ferme pour assurer un bon soutien à votre tout petit. Il est donc recommandé d’utiliser de la mousse dont la densité est comprise entre 18kg/m3 et 30kg/m3.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *