Comment faire pour que bébé s’endorme sans la sucette?

Les câlins, les histoires ou le dernier biberon, c’est bien avant. Et c’est ailleurs, dans une autre pièce. “L’enfant doit apprendre que le lit, ce n’est pas pour être en éveil, pour écouter quelque chose, mais pour initier son sommeil et être en sécurité sans la présence du parent”, explique le pédopsychiatre.

Comment arrêter la tétine à 10 ans?

Ce n’est pas évident pour tous les enfants. Certains ont besoin de leur tétine une grosse partie de la journée. Mais vous pouvez tenter de lui expliquer pourquoi vous souhaitez qu’il arrête et lui proposer de laisser sa sucette dans son lit ou dans un coin à certaines périodes (après la sieste par exemple).

Quel âge pour arrêter tétine?

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les sucettes doivent de toute façon être changées environ toutes les 4 à 6 semaines. Dans tous les cas, lisez bien la notice située dans l’emballage.

Quand et comment arrêter la sucette?

La sucette et les troubles de d’élocution et du langage Les orthophonistes recommandent l’arrêt de la tétine dès l’âge de 12 mois pour plusieurs raisons. Premièrement, le développement oral de l’enfant évolue rapidement au cours des premières années de sa vie.

You might be interested:  Porte Bébé Lequel Choisir?

Comment faire arrêter la tétine à 6 ans?

6 astuces pour faire arrêter la tétine

  1. 1 – Discuter avec son “grand”
  2. 2 – Commencer par enlever la tétine la nuit.
  3. 3 – Ne pas avoir plusieurs tétines de rechange.
  4. 4 – Imaginer une histoire pour l’abandonner.
  5. 5 – Lire des livres.
  6. 6 – Optez pour un appareil orthodontique.

Pourquoi ne pas donner la sucette?

Si la tétine a l’avantage de favoriser le sommeil, elle peut aussi conduire à des troubles du sommeil. En effet, la tétine devient un objet de dépendance pour votre enfant, sans lequel il ne peut s’endormir. Ainsi, pensez aussi à lui enlever la tétine dès qu’il s’est endormi.

Quand passer à la sucette 6 mois?

Sucettes à partir de 6 mois et plus: les sucettes pour les enfants de plus de six mois ont une collerette plus large qui s’adapte à la taille de leur bouche et évite les risques d’étouffement.

Comment faire arrêter la tétine à 4 ans?

Fixer des moments précis En accord avec votre enfant, dites-lui par exemple qu’il a le droit d’avoir sa tétine quand il dort. « Tu en as encore besoin pour t’endormir, je suis d’accord. Mais dès que tu te réveilles, tu la laisses dans ton lit. » La sucette agit souvent comme un doudou.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *