Comment faire un bonnet en laine pour bébé?

Réalisation du bonnet Monter a ) 90 mailles -b) 94 mailles -c) 104 mailles, coloris Flanelle, aiguilles n° 2, 5, tricoter en côtes 2:2 en commençant et en terminant par 2 mailles endroit pendant 5 cm (26 rangs). Continuer en jersey, aiguilles n° 3, coloris Mûre en répartissant sur le 1er rang: a ) 2 diminutions.

Comment tricoter un bonnet fantaisie?

La manière la plus simple de tricoter un bonnet est d’utiliser des aiguilles droites et de commencer par le tour de tête. L’assemblage se fait par une couture invisible, placée à l’arrière du bonnet. Pour un bonnet droit sans revers, les diminutions débutent entre 10 et 15 cm de hauteur totale.

Comment tricoter un bonnet en point mousse?

Avec les aiguilles n° 6, montez 70 mailles et tricotez 3 cm au point mousse. Continuez avec les aig. n° 7, toujours au point mousse. A 30 cm de hauteur totale, coupez le fil en conservant 50 cm.

You might be interested:  FAQ: Chat Qui Reste Bébé?

Comment coudre un bonnet au tricot?

Pliez le bonnet en deux, endroit contre endroit. L’envers du tricot étant vers vous, placez les deux côtés bord à bord et piquez l’aiguille de l’autre côté dans le brin vertical de la maille le plus au bord. Tirez le fil. Repiquez dans le même brin vertical mais dans la maille au-dessous.

Comment faire un bonnet facile au crochet?

Couper et laisser une grande longueur de fil pour le tour de magie! Enfiler le fil sur une aiguille à laine puis glisser le fil dans toutes les mailles du dernier tour, faire frétiller sa baguette magique et hop tirer pour resserrer! Fermer avec 2 noeuds. Rentrer les fils.

Comment diminuer une tuque?

Pour ce faire, vous allez devoir supprimer des mailles en tricotant tout simplement 2 mailles ensemble. Voici la technique à suivre: Sur un rang à l’endroit, piquez l’aiguille droite dans 2 mailles à la fois, puis tricotez-les ensemble à l’endroit comme une seule maille, tout à fait normalement.

Comment tricoter un bonnet femme avec pompon?

Voici les instructions pour réaliser un bonnet pour femme avec un gros pompon. Monter 92 mailles puis tricoter en côtes 2/2 pendant 3 cm les deux fils ensembles. Continuer au point mousse pendant 17 cm au total. Vous obtenez donc 14 cm de point mousse + 3 cm de côtes.

Comment faire un bonnet en tissu?

Tuto: le bonnet:

  1. Posez bien à plat le tricot, tracez le contour du patron (les marges sont comprises )
  2. Doublez le patron selon la ligne de pliure, apposez le patron sur votre tricot, faites 2 coupons (devant de tête et arrière).
  3. Découpez le long de votre marque.
You might be interested:  Question: Veilleuse Bébé Pour Ou Contre?

Comment tricoter un bonnet en rond avec 4 aiguilles?

Version en rond ( aiguilles circulaires ou 4 aiguilles ) Monter 120 mailles avec les aiguilles 3,5 mm ou, si vous le souhaitez, avec une taille d’ aiguilles en-dessous. Joindre en rond et mettre un marqueur de début de rang. Tricoter ensuite en côtes 1/1 jusqu’à 5 cm de hauteur totale.

Quelle laine pour tricoter un bonnet?

Le matériel pour tricoter vous-même un bonnet Je vous conseille de choisir une laine Mérinos (100 gr. suffisent) pour un bonnet doux et basique. Si vous souhaitez un bonnet aux coloris dégradés, je vous conseille la laine Mérino + Color Lang Yarns (1 pelote suffit).

Comment faire un pompon de bonnet?

  1. Enroulez le fil de laine autour de la fourchette.
  2. Plus vous enroulez, plus votre pompon sera touffu.
  3. Glissez un fil de laine entre les dents de la fourchette pour faire un noeud autour des fils de laine.
  4. Retirez la fourchette et serrez le noeud bien fort.
  5. Découpez aux ciseaux les boucles.

Comment tricoter avec des aiguilles circulaires?

Parce qu’en réalité, la grande force des aiguilles circulaires, c’est qu’elles savent tout faire. Pour tricoter comme avec une aiguille droite, il vous faut monter vos mailles sur l’aiguille gauche et tricoter un rang. Puis de placer l’aiguille dans la main droite le rang terminé.

Comment faire une couture invisible sur un bonnet?

Une couture invisible se fait toujours sur l’endroit du tricot. Fixez avec des épingles si besoin. Comme sur le schéma, en piquant toujours à 1 maille de chaque lisière, passez sous le fil qui relie 2 mailles à droite puis sous le fil qui relie 2 mailles à gauche en vis-à-vis.

You might be interested:  Question: Bébé Qui Se Réveille Quand On Le Pose?

Comment faire une couture invisible We Are Knitters?

Placez les bords des deux pièces face à face, avec le côté recto vers l’extérieur. Faites en sorte que les mailles coïncident. Enfilez une aiguille lainière et commencez à coudre par l’un des côtés. Passez l’aiguille d’arrière en avant juste sous le bord de la pièce que vous avez plus près de vous.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *