Comment bien choisir le matelas pour bébé?

Quelles dimensions choisir? Les dimensions du matelas pour bébé doivent être identiques à celles du sommier. Pour éviter tout risque d’accident, pour être certain que le nourrisson ne se retrouve pas coincé entre le matelas et les barreaux du lit, il ne doit y avoir aucun espace sur les côtés.

Quelle Epaisseur de matelas pour bébé?

L’ épaisseur idéale d’un matelas bébé se situe entre 10 et 12 cm, un matelas trop fin serait inconfortable et une épaisseur supérieure à 12 cm n’apporte pas de confort supplémentaire.

Quelle fermeté matelas bébé?

Quel que soit le matériau choisi, l’indice de fermeté dépend de la densité du matelas. Elle se mesure en kg/m³. L’indice idéal du matelas de votre bébé se situe entre 20 et 22 kg/m³. Pour les couchages d’appoint, il est compris entre 16 et 18 kg/m³.

Pourquoi matelas ferme pour bébé?

Le matelas de bébé doit être ferme car la morphologie de votre enfant, en plein développement, a besoin d’un soutien très important. Pour garder sa colonne vertébrale bien droite et faciliter sa respiration, il faut faire dormir bébé sur un matelas haute résilience.

Quel est le meilleur matelas pour mal de dos?

Les matelas 35 kg/m3 sont pour les morphologies moyennes. Les matelas de plus de 40 kg/m3 sont pour les personnes de forte corpulence, pour bien maintenir la colonne vertébrale. Les matelas de plus de 80 kg/m3 sont pour les couples de forte corpulence avec des maux de dos chroniques.

You might be interested:  Question: Quand Brosser Les Dents De Bébé?

Quelle mousse pour matelas bébé?

Un matelas pour bébé doit être bien ferme pour assurer un bon soutien à votre tout petit. Il est donc recommandé d’utiliser de la mousse dont la densité est comprise entre 18kg/m3 et 30kg/m3.

Quelle est la densité d’un bon matelas?

Pour bien comprendre les différents niveaux de densité, sachez qu’un matelas adulte dont la mousse a une densité inférieure à 30 kg/m3 n’aura pas une bonne tenue dans le temps. Pour un enfant, une mousse entre 25 et 30kg/m3 sera suffisamment durable.

Quel âge matelas bébé?

Certaines marques proposent des matelas pour bébé (70×140) allant jusqu’à 7 ans. Le matelas Le Petit Cosme pourrait accueillir des enfants de cet âge, mais nous vous conseillons de passer sur un matelas enfant dès ses 4 ou 5 ans, pour lui permettre le bon développement de son corps.

Quand changer le matelas bébé?

La période de remplacement d’un matelas bébé Si en général la durée de vie d’un matelas pour adulte est de 10 ans, cela est aussi valable pour le matelas bébé. Toutefois, certains paramètres sont à prendre en considération. Cette durée est valable si vous respectez scrupuleusement les mesures d’entretien et d’hygiène.

Quel matelas pour quel âge?

Ainsi, une fermeté Medium sera parfaite pour un enfant de plus de 4 ans. La densité minimale du matelas doit correspondre alors à 28 kg/m3. Quant à un adolescent, un matelas ferme d’une densité de 35 kg/m3 va l’aider à mieux dormir. Le poids de l’enfant est déterminant dans le choix de la fermeté.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *