Quand Faut-il changer la sucette du bébé?

10 semaines Après avoir trouvé la tétine qui convient à votre enfant, il est conseillé de la changer tous les 3 mois pour qu’elle soit toujours en bon état.

Quand passer à la sucette 6 mois?

Sucettes à partir de 6 mois et plus: les sucettes pour les enfants de plus de six mois ont une collerette plus large qui s’adapte à la taille de leur bouche et évite les risques d’étouffement.

Comment choisir la sucette du bébé?

Choix de la sucette: pensez à la forme de la téterelle

  • la forme classique ou anatomique a un bout arrondi, symétrique et réversible;
  • et la forme physiologique a un bout asymétrique, mais conçu pour un développement parfait et harmonieux du palais.

Comment utiliser la sucette pour bébé?

N’attachez jamais la suce autour du cou de votre bébé, parce que celui-ci risque de s’étrangler et de mourir. Vous pouvez plutôt utiliser des attaches-suce pourvus d’un court ruban. Vous pouvez les acheter au même endroit que les suces, et ils sont sécuritaires.

Pourquoi changer la taille de la sucette bébé?

Elles n’ont ni les mêmes formes, ni les mêmes tailles, et ne sont pas conçues dans les mêmes matières. Et cela peut faire la différence. La notion de taille a finalement assez peu d’importance et certains bébés restent fidèles à leurs premières tétines, celles estampillées « nouveau-né ».

You might be interested:  FAQ: Bébé Qui Dort Plus Que D Habitude?

Quelle tétine pour un bébé allaité?

Si vous voulez vraiment donner la tétine à votre bébé, choisissez alors une tétine qui ressemble le plus possible au mamelon du sein. Prenez donc une tétine bien cylindrique et bien longue.

Où trouver sucette Goldi?

Goldi Sauger Sucette en Caoutchouc 0-6 Mois: Amazon.fr: Bébés & Puériculture.

Pourquoi ne pas donner la tétine?

Si la tétine a l’avantage de favoriser le sommeil, elle peut aussi conduire à des troubles du sommeil. En effet, la tétine devient un objet de dépendance pour votre enfant, sans lequel il ne peut s’endormir. Ainsi, pensez aussi à lui enlever la tétine dès qu’il s’est endormi.

Comment stériliser la sucette?

Le principe est le même que dans une étuve, la stérilisation se faisant à la vapeur. Il vous suffit de mettre un peu d’eau à l’intérieur, de refermer le couvercle et de placer le tout au micro-ondes à puissance maximale. La stérilisation est valable 24 heures tant que l’appareil reste bien fermé.

Comment laver la sucette de bébé?

Il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole et de plonger la tétine dedans 3 minutes environ. Ensuite, on la récupère avec une cuillère (des baguettes chinoises font aussi bien l’affaire) et on la met à sécher sur un torchon propre ou une serviette. Bon à savoir: au lave-vaisselle, ça marche aussi!

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *